Panier et état de santé des détenus d'Al Hoceïma: les précisions de la prison Oukacha

DR

L'Administration de la prison locale d'Ain Sebaa 1 a indiqué, jeudi 28 septembre, que les détenus des événements d'Al Hoceïma reçoivent régulièrement des provisions de leurs familles. Elle a également démenti les allégations de l'avocate Bouchra El Ouissi sur leur état de santé.

Le 28/09/2017 à 16h14

Le groupe, qui prétend avoir entamé une grève de la faim, a reçu 272 kg de différentes denrées alimentaires consommables et conservables, dont des gâteaux, des conserves, des fruits secs, du lait et dérivés, des dattes et du miel, a souligné l'administration de la prison dans un communiqué de la Délégation générale à l'Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).

L’administration de cet établissement pénitentiaire a affirmé que les informations relayées par certains médias sont infondées et leur diffusion constitue un caractère incitatif et une exploitation inhumaine de la situation des détenus en question.

Un deuxième communiqué publié par la même administration a également indiqué que les détenus des événements d’Al Hoceima bénéficient des soins médicaux nécessaires et sont en bonne santé, selon la dernière consultation du médecin de l'établissement pénitentiaire.

L'Administration de la prison a qualifié de "fausses déclarations", les propos contenus dans un article de l'avocate Bouchra El Ouissi, diffusé par des sites électroniques sous le titre "Une avocate tire la sonnette d'alarme: évanouissements et hémorragies parmi les détenus du Rif".

"Le but de ces allégations qui constituent une violation flagrante de la déontologie professionnelle, vise à induire en erreur l'opinion publique et à servir des agendas au détriment des intérêts des personnes concernées", ajoute la même source.

Le 28/09/2017 à 16h14