Panique à Khémisset après la découverte de quatre cadavres en une semaine

DR

Revue de presseKiosque360. En moins d’une semaine, quatre cadavres ont été retrouvés dans la région de Khémisset. Une succession de découvertes macabres qui a semé la panique chez les habitants et provoqué un branle-bas de combat su sein des services sécuritaires et judiciaires.

Le 11/11/2015 à 21h47

Selon le quotidien “Al Akhbar” qui rapporte les faits dans son édition du jeudi 12 novembre, le premier cadavre a été découvert à Tifelt, en milieu de semaine dernière. Le corps a été identifié comme étant celui d’un homme de 60 ans, originaire d’El Jadida et qui travaillait dans la zone pour le compte d’une société de forage de puits. La thèse d’un fauchage par un chauffard ayant pris la fuite reste jusqu’ici l’explication la plus plausible, vues les blessures relevées sur le corps de la victime.

Le deuxième cadavre, lui, a été retrouvé dans la commune voisine de Tidas. Il s’agit de la dépouille d’un septuagénaire qui a été transférée à la morgue sur ordre des éléments de la brigade locale de la gendarmerie royale. Aucune explication n’a encore filtré sur les causes de ce décès.

Concernant le troisième cadavre, il s’agit du corps d’un homme retrouvé à Dayet Nezha, en décomposition avancée, au fond d’un puits. Ce sont les odeurs pestilentielles qui se dégageaient des lieux qui ont alerté les habitants. Le corps de la victime, ou ce qui en reste, a été transporté, en vue d’une autopsie, au Centre hospitalier provincial de Khémisset.

Enfin, toujours à Khémisset, et plus précisément au Quartier industriel, un homme de 40 ans a été retrouvé mort, mardi dernier. L’autopsie a provisoirement conclu à une mort naturelle, en attendant d’autres investigations plus poussées.

Le point commun entre tous ces décès ? Ils ont eu lieu pendant la même semaine et quasiment dans le même espace. De quoi provoquer un début de panique chez les habitants, d’autant plus qu’il faut y adjoindre un autre cadavre, celui d’un écolier, mortellement blessé par un automobiliste, sans compter une demi-douzaine de blessés dans divers accidents qu’a connus la zone.

Par Khalil Ibrahimi
Le 11/11/2015 à 21h47