Pas de cas de coronavirus au Maroc

DR

Le ministère de la Santé dément l'existence d'un cas de coronavirus.

Le 30/05/2013 à 19h53, mis à jour le 30/05/2013 à 22h35

Le ministère de la Santé est l'un des rares départements qui réagissent vite aux informations véhiculées par les médias. Ce jeudi soir, ledit ministère dément dans un communiqué "toute infection par le coronavirus".

"En réponse à des informations sur un cas probable d'infection par coronavirus chez un citoyen étranger de passage au Maroc, le ministère précise "qu'il s'agit d'un patient âgé de 67 ans originaire des Emirats Arabes Unis, suivi pour affections chroniques sévères, qui a été hospitalisé le 27 mai courant dans un hôpital de Rabat dans un tableau de détresse respiratoire", lit-on dans le communiqué du département de El Ouardi. Et de préciser qu"une investigation virologique a l'Institut Pasteur Maroc effectuée le 29 mai a exclu toute infection par le coronavirus".

Selon le ministère de la Santé, "les services sanitaires n'ont enregistré aucun cas d'infection respiratoire au nouveau coronavirus. Et d'ajouter que "des mesures et dispositifs de surveillance épidémiologique, tels que recommandés par l'Organisation mondiale de la santé, sont mis en place dans toutes les régions du royaume et les points frontières en vue de contrôler les infections respiratoires aigues sévères".

Par Le360
Le 30/05/2013 à 19h53, mis à jour le 30/05/2013 à 22h35