Pas de vacances pour le personnel de la santé au Maroc. Dans une circulaire adressée aux établissements médicaux placées sous la tutelle du ministère de la Santé, Khalid Ait Taleb annonce que devant la situation épidémique actuelle, et face à la recrudescence des cas de contamination au Covid-19, l'ensemble des ressources humaines, médecins, infirmiers-ères, aides-soignant(e)s, etc., sont appelés à reporter leur congé annuel à une date ultérieure.
© Copyright : DR
Le ministre de la Santé précise via ce courrier que les médecins et infimiers en congé avant la date de diffusion de cette circulaire, émise ce lundi 3 août, sont appelés à rejoindre leurs postes dans un délai de 48 heures.
Lire aussi : Covid-19: Aït Taleb met en garde contre une deuxième vague
Cela fait précisément quatre mois que de nombreux membres du corps médical du Royaume exerçant dans le secteur public au Maroc sont mobilisés dans la lutte contre coronavirus.
La plupart des médecins et infimiers sont restés loin de leur famille au cours de la période du confinement, afin d'éviter tout risque de contamination à leurs proches.