Une nouvelle affaire de pédophilie secoue la capitale économique. En effet, des éléments de la gendarmerie royale ont perquisitionné une maison du quartier Lissasfa où ils ont appréhendé un jeune homme de 27 ans, accusé de viol sur mineurs. Le mis en cause louait une chambre dans ladite maison et l’avait aménagée afin d’y attirer des enfants et des adolescents, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de mardi 6 septembre. Et d'ajouter que le suspect choisissait ses victimes parmi les enfants de l’orphelinat de Dar Bouazza où il avait lui-même grandi et qu’il avait continué de fréquenter, bien que n'y vivant plus.
L’affaire a éclaté au grand jour lorsqu'un enfant de l’orphelinat, qui avait réussi à échapper au pédophile, a informé son éducatrice de l'agression qu'il avait subie. Une enquête a alors été ouverte, révélant huit viols d'enfants vivant dans cet orphelinat.
L'accusé a passé deux jours en garde à vue à la gendarmerie royale avant d'être présenté au procureur du roi qui a immédiatement transféré son dossier à la Chambre pénale. Lors de son interrogatoire, rapporte Assabah, le mis en cause a commencé par nier les accusations portées contre lui avant de passer aux aveux devant les preuves accablantes récoltées par les éléments de la gendarmerie, notamment une vidéo à caractère sexuel le montrant en compagnie d’un mineur. Le pédophile, ajoute Assabah, a justifié ses actes par le fait qu’il avait lui-même été victime de viol dans son enfance.
L’accusé est actuellement détenu à la prison de Ain Sebaâ en attendant le début de son procès.