Les membres d’une «mafia» active à Casablanca sont activement recherchés par la justice. La bande criminelle est soupçonnée d’avoir escroqué plusieurs commerçants en leur soutirant plusieurs millions de dirhams. Parmi les victimes figurent des ressortissants chinois et mauritaniens, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du lundi 11 mai. Le journal arabophone assure que plusieurs membres du gang possèdent des boutiques à Mediouna, sur le boulevard Mohammed VI.
Le gang aurait illégalement empoché plusieurs millions de dirhams. Les bandits auraient soutiré près de deux millions de dirhams à un ressortissant chinois, tandis qu’un citoyen mauritanien aurait perdu près de trois millions de dirhams. D’autres victimes figurent dans le tableau de chasse de cette bande organisée, presque toutes font du négoce d’appareils électroniques et de téléphones mobiles. Après avoir gagné la confiance des victimes, les escrocs ont eu le temps de s’évaporer dans la nature. Certains auraient même quitté le territoire marocain. L'un des membres de la mafia est soupçonné d’avoir fui en Mauritanie.
La justice a réussi à mettre la main sur un autre membre de la mafia, aujourd’hui incarcéré dans la prison d’Oukacha à Casablanca. Le procureur général du roi a ouvert une enquête approfondie à l’encontre des fugitifs, soupçonnés d’avoir escroqué les plus grands commerçants de Derb Ghallef, Garage Allal, Mediouna, assure le quotidien.