Les services de sécurité chargés de l’enquête sur l’assassinat de l’agent de police d’Errahma ont procédé, lundi et mardi derniers, à l’interpellation de plusieurs suspects dans plusieurs villes de Royaume.
Le quotidien Assabah rapporte, dans son édition du mercredi 8 mars, que les opérations d’investigation et d’arrestation menées par la BNPJ et la police judiciaire, en coordination avec la DGST, se sont étendues aux villes de Berrechid, Saidia et Tanger. Les enquêteurs ont réussi à interpeller ces suspects grâce au système de géolocalisation et à l’enquête sur le terrain ainsi qu’aux indices relevés sur la scène du crime.
Les premiers suspects, en l’occurrence deux frères originaires de Deroua, ont été arrêtés dans un appartement à Saidia où ils s’y sont réfugiés depuis quelques jours. Les deux individus qui sont connus par le surnom de leur père et qui s’adonnent au trafic des stupéfiants auraient, probablement, fui pour échapper aux radars des enquêteurs.
Les services de la police judiciaire, accompagnés par des éléments de la gendarmerie, se sont déplacés par la suite au douar Rhahoua relevant de la province de Berrechid où ils ont perquisitionné une ferme agricole et saisi des stupéfiants. Son propriétaire qui a été interpellé à Tanger serait en relation avec les deux frères arrêtés à Saadia. Une relation, relate une source autorisée, qui en plus du crime de trafic de drogue risque de le replacer sur la scène du crime commis contre l’agent de police.
A Deroua les éléments de la police judiciaire ont encerclé, dans les premières heures de la matinée de mardi, un appartement tandis qu’une autre équipe s’est rendue dans le lotissement Nassim à la recherche d’un suspect. Le quotidien Assabah souligne que l’appartement, visé dans ce quartier, qui était occupé par au moins deux individus a été perquisitionné par les services de police. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la police effectue des investigations dans la localité de Deroua. En effet, des enquêteurs dans l’affaire du policier assassiné s’y sont déjà rendus, samedi dernier, où ils ont inspecté une voiture appartenant à un homme exerçant dans le domaine de l’informatique à Casablanca. Mais après avoir effectué des recherches, ils l’ont relâché, ainsi que ses amis, car il s’est avéré qu’il n’avait aucun lien avec cette affaire criminelle.
Une autre brigade de police s’est rendue à la commune Majjatia Ouled Taleb, relevant de la préfecture de Médiouna à la recherche d’un autre suspect. Des sources concordantes n’excluent pas que les services de sécurité seraient à la recherche d’un trafiquant de drogue qui se déplace entre Deroua et Médiouna. Tous ces services chargés de l’enquête sur l’assassinat du policier d’Errahma ont intensifié leurs recherches dans l’axe Soualem-Daroua-Casablanca où s’étalent les différentes scènes de crime à partir du rond-point Ain kdid, la zone de sahel Ouled Hriz où le corps du policier a été retrouvé carbonisé, la localité Ouled Saleh où l’on découvert des taches de sang et à Bouskoura où sa voiture a été incendiée.