La pollution des eaux du Bouregreg s'invite au Parlement. Dans une question adressée au président de la Chambre des conseillers, les députés de l’Union marocaine des travailleurs du Maroc (UMT) interpellent le ministre de tutelle, celui de l'Environnement, Aziz Rabbah.
Ils lui demandent de trouver une solution urgente à cette catastrophe environnementale dont les causes seraient dues au déversement de lixiviat en provenance de la décharge d’Oum Azza. "Les habitants de Rabat et de Salé sont très préoccupés après la diffusion de plusieurs images et vidéos dans les médias et les réseaux sociaux révélant au grand jour la pollution du Bouregreg, tuant les poissons et entachant par la même l’image touristique et historique des deux villes" explique le document envoyé par le groupe OMT au Parlement.
Lire aussi : Vidéo. Rabat: alerte sur la pollution des eaux du Bouregreg, les responsables aux abonnés absents
Les conseillers du syndicat le plus représentatif au Maroc exigent du ministre de l’Environnement qu’un échantillon des eaux du Bouregreg soit prélevé et analysé en laboratoire. L’idée est, selon les syndicalistes-députés,"d’éclairer l’opinion publique sur ce qui est annoncé comme un crime écologique".