Les Daechiens en faction à Falloujah en Irak ont trouvé une nouvelle façon de remplacer les kamikazes. Ils ont opté pour des poules chargées d'explosifs qu'ils encouragent à entrer dans les camps ennemis, avant de les faire exploser à l'aide d'une télécommande, une fois à l'intérieur sans avoir éveillé les soupçons, rapporte de Daily mail online.
Les photos des volatiles munies de ceintures d'explosifs ont été largement partagées par les sympathisants et les détracteurs de Daech. Un combattant britannique dans les rangs de l'armée kurde a commenté cette nouvelle "percée" en affirmant: " Daech utilisera tout ce qui est susceptible de semer la mort et la destruction. Le fait d'utiliser des animaux n'a aucune valeur militaire, c'est juste un autre exemple qui met à nu les fantasmes produits par des esprits pervers qui ne pensent qu'à des manières bizarres de tuer des gens”.
Signalons que Daech avait déjà utilisé une chèvre qu'il avait envoyée dans une base kurde dans la ville syrienne de Kobané.