Prétendue «aide» aux citoyens: le ministère des finances alerte sur une fausse information qui circule en son nom

Siège du ministère de l’Economie et des Finances.

Siège du ministère de l’Economie et des Finances. . ministère des Finances

Le ministère de l’Economie et des Finances met en garde l'opinion publique sur la circulation d'une information assurant de l’octroi d’une aide financière aux citoyens, frauduleusement partagée par un site web usurpant son identité.

Le 24/08/2022 à 16h43

Dans un communiqué, le ministère de l’Economie et des Finances réfute l’information relative à l’octroi d’une aide financière aux citoyens, partagée en son nom par un site électronique usurpant son identité.

«Suite à la circulation d'une fausse information sur un site électronique, usurpant l’identité du ministère de l’Economie et des Finances, faisant référence à l’octroi, par le gouvernement, d’une aide directe de 1.700 dirhams aux citoyens pour faire face aux effets de la crise, tout en les invitant à s’inscrire sur un site web pour en bénéficier, le ministère de l’Economie et des Finances informe le public que le message véhiculé n’émane pas de ses services et que le site web associé n’est pas sa propriété», indique le communiqué.

Le ministère de l’Economie et des Finances précise, par ailleurs, que la teneur du message est totalement fausse et infondée, appelant ainsi le public à s’abstenir de cliquer sur le lien du site correspondant.

Le ministère décline, ainsi, toute responsabilité quant aux conséquences de l’utilisation de ce site et dit se réserver le droit d’engager toute action judiciaire qu’il jugera appropriée. 

Par Majda Benthami
Le 24/08/2022 à 16h43