C’est l’histoire d’Aymane. Marié et père de deux enfants, il menait une vie paisible. Cet homme, formé en génie climatique, a fait carrière dans le commercial. Doté d’une empathie un peu débordante et préférant toujours engager sa bonne foi dans tout ce qu’il entreprend, c’est en aidant son meilleur ami d’enfance qu’il s'est retrouvé derrière les barreaux.
«Cet ami m’avait demandé de lui prêter ma voiture pour qu’il achemine une marchandise à son client. Il s’est avéré qu’il a été accusé d’escroquerie et moi j’ai été considéré comme complice, car j’ai facilité ce transfert de marchandise», confie Aymane pour Le360 dans ce nouvel épisode de votre émission ramadanesque «Prison stories »
Même s’il dit avoir pardonné à son ami, il n’empêche qu’il regrette de n’avoir pas bien réfléchi lorsqu’il a mis son véhicule à sa disposition pour sa transaction, qui s’est avérée être frauduleuse.
Lire aussi : Prison Stories. Ep 6. «Moi, Hajja Souad, en prison à cause de mon frère»
«Il faut réfléchir à chaque pas que l'on effectue. Mais c’est une épreuve de la vie, je l’accepte et c’est un apprentissage», souligne Aymane, à la fois résigné et conciliant.
Depuis qu’il est en prison, Aymane ne perd pas de temps. Il poursuit ses études en droit, histoire d’en savoir un peu plus sur la législation au Maroc.