Le report a été demandé par les avocats afin de préparer leurs plaidoiries. Il faut noter qu'au début de l'audience, la cour s'est assurée de l'identité des 24 accusés ainsi que de la présence des avocats. Parmi le public, se trouvaient deux représentants de l'ambassade de Norvège à Rabat.
Pour rappel, le procès s'est s'ouvert ce mercredi à 11 heures devant le tribunal antiterroriste de Salé, sur fond de réclamation de dommages de la part de la partie civile.
En juillet dernier, le tribunal de première instance de cette cour avait condamné les 24 accusés à de lourdes peines, dont trois condamnations à mort contre les auteurs de ce crime, qualifié de "terroriste". Les 24 criminels sont poursuivis par le parquet pour "constitution de bande criminelle en vue de commettre des actes terroristes".
L'avocat des familles des victimes, Khalid Fettaoui, a demandé à la justice de dédommager les familles des victimes, regrettant l'absence au Maroc d'un fonds dédié au dédommagement des victimes dans ces cas de figure. "Il faut légiférer et adopter une loi portant création de ce fonds", a plaidé Khalid El Fataoui, avocat de la victime scandinave.
Rappelons que le tribunal de première instance près la cour antiterroriste avait prononcé trois condamnations à mort à l'encontre des principaux accusés alors que les 21 autres ont écopé de peines de réclusion allant de 5 ans à la perpétuité.