Ces travaux, qui s’inscrivent dans le cadre de l’avancement du projet de la ligne à grande vitesse (LGV) reliant Casablanca à Tanger, nécessiteront la fermeture de la gare de Tanger Morora du vendredi 24 juin à 00h00 au vendredi 1er juillet à 06h, date de réouverture de la gare pour résorber le trafic prévu en période de Aid Al Fitr 1437, indique l'Office dans un communiqué parvenu mercredi à la MAP.
Et d'ajouter que malgré l'ampleur des travaux, l'ONCF maintiendra à partir du 1er juillet toutes les dessertes ferroviaires de et vers la gare de Tanger Marora, en procédant à la mise en place d’un itinéraire de déviation en gare pour permettre aux clients de rejoindre facilement de nouvelles voies.
Ces travaux nécessiteront, ponctuellement la nuit de samedi 25 au dimanche 26 juin, des suppressions de trains sur les axes Tanger-Marrakech, Tanger-Fès et Tanger-Casablanca, précise-t-on.
L’Office assure ses clients qu'il renforcera, durant la période de fermeture de la gare de Tanger Morora, son staff d’assistance clientèle en gare de Tanger Ville, invitant ainsi les voyageurs à s’informer à l’avance via l’affichage en gare, son site web ou en appelant le centre de relations clients.