Le nouveau jeu Pokemon Go fait des émules. Il séduit à tous les étages et en inspire plus d’un. Même le zoo de Rabat s’y met. Le parc zoologique qui vient d'être rénové, a lancé à son tour la chasse aux Pokémon: «Krabby est caché dans le lac aux chimpanzés». Une idée intéressante pour surfer sur la vague du succès de ce jeu crée par la firme nippone Nintendo.
Et le zoo n’est pas le seul puisque le Royal Mogador hôtel s’est aussi inspiré du Pokemon Go dans sa campagne marketing. Le top management de l’établissement hôtelier invite les futurs clients à venir chasser les Pokemon.
Mais cette chasse peut révéler parfois des surprises macabres. Comme cette joueuse américaine qui a découvert en jouant, un cadavre dans les rues de Manhattan.
Pour jouer au Pokemon, si vous ne l’avez pas encore fait, il faut télécharger l’application et grâce au GPS du téléphone et à la géolocalisation, le gamer commence à capturer les petits monstres dans la réalité ou presque. En brandissant le téléphone devant ses yeux, la caméra filme la réalité et sur l’écran, les Pokémon s’affichent comme s’ils étaient devant vous.