Quand Loubna Abidar remet des chèques en bois

DR

Revue de presseKiosque360. Loubna Abidar, l’actrice principale du fameux "Much loved" de Nabil Ayouch, a remis deux chèques en bois à une clinique casablancaise.

Le 02/02/2016 à 22h09

Décidément, Loubna Abidar n’en finit pas de faire parler d’elle! Un nouveau scandale vient en effet d’éclater. La clinique où elle s’est fait soigner, la nuit de son agression à Casablanca, se plaint ainsi de la comédienne qui lui aurait remis deux chèques en bois de 1.000 dirhams chacun. Lorsqu’ils ont essayé d’encaisser les chèques, les responsables de l’établissement ont découvert que le compte bancaire de l'actrice avait été gelé, rapporte le quotidien arabophone Assabah dans son édition de ce mercredi 3 février 2016.

Suite à son agression à Casablanca, Loubna Abidar s’était rendue au commissariat le plus proche pour déposer plainte. Elle avait accusé de non-assistance à personne en danger la police qui a nié en bloc toutes ses dclarations, jugées diffamatoires. La comédienne a ensuite préféré quitter le Maroc et les médias français ont vite fait d'annoncer l’exil de l’actrice principale de "Much loved". Loubna Abidar signera alors, d'ailleurs, une chronique dans le journal Le Monde, où elle évoquera la stigmatisation et la montée de l’islam radical, bien que le doute subsiste quant au véritable auteur de cet article. Cette semaine encore, Loubna Abidar est venue alimenter cette chronique.

La nomination de la comédienne aux Césars a fait couler beaucoup d’encre, l'actrice étant en lice aux côtés de grandes comédiennes comme Catherine Deneuve ou Isabelle Hupert, pour ne citer qu'elles. A ce propos, Nabil Ayouch, le réalisateur de "Much loved", s’est dit heureux de cette nomination lors de son face-à-face avec Bilal Marmid, sur Medi1. Il estime que Loubna Abidar est une excellente actrice.

Par Qods Chabaa
Le 02/02/2016 à 22h09