Selon des sources concordantes, l'accident s'est produit vers 17h30 suite à une collision frontale entre un camion et une voiture légère, provoquant la mort du conducteur de la voiture et sa mère sur le coup, alors qu'une autre femme âgée de 52 ans a rendu l'âme lors de son transfert vers le centre hospitalier régional de Guelmim. Un mineur de dix ans a succombé à ses blessures aux urgences du même hôpital, ajoute-t-on de mêmes sources.
Dans une déclaration à la MAP, le directeur régional de la Santé de Guelmim, Abderrahman Behammadi, a indiqué que l'hôpital a reçu trois morts (un homme et deux femmes) et trois blessés graves, dont deux femmes et un enfant qui a rendu l'âme après son admission aux urgences.
L'état de santé des deux femmes, admises dans le service des soins intensifs, est suivi de près par une équipe médicale, a-t-il ajouté.
Les dépouilles des victimes ont été transférées vers la morgue de l'hôpital alors qu'une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances exactes du drame.