Qui a profité de la collecte pour l’enterrement de la Dame aux chiens?

DR

Un appel aux dons a été lancé, vendredi, pour collecter les frais d’enterrement de Mareis Walkenhorst, alias la Dame aux chiens. Sauf que ces frais ont été pris en charge par le consulat d’Allemagne. Où sont passés alors les milliers de dirhams collectés via «Cotizi.com»?

Le 16/04/2016 à 10h32

S’agirait-il d’une arnaque? Un appel aux dons a été lancé sur la plateforme «Cotizi.com» pour les frais d’enterrement de Mareis Walkenhorst (la Dame aux chiens). Cette collecte avait comme plafond un montant de 6.000 DH, soit le nécessaire pour les frais d’inhumation de la célèbre ressortissante allemande. Et les donateurs n’ont pas lésiné sur les moyens.

En l’espace de quelques heures, près de 8.000 DH ont été collectés.

Renseignement pris par les soins de Le360, on découvre que l’enterrement de la Dame aux chiens a été pris en charge par le Consulat général de la république d’Allemagne! A quoi ont servi alors les fonds collectés pour un enterrement qui a été pris en charge par une autre partie?

Cet appel aux dons a été soutenu par l’Association EAC L’boulevard.

Mareis Walkenhorst est décédée le 10 avril suscitant un grand émoi parmi ceux et celles qui l’ont connue, soit une bonne partie des habitants de Casablanca.

Par Abdeladim Lyoussi
Le 16/04/2016 à 10h32