S'exprimant devant les membres de la commission parlementaire de la Justice, le ministre de tutelle Mohamed Aujjar a indiqué, ce vendredi 3 novembre au matin, que "la victime était le fils du président de la Cour d'appel de Béni-Mellal".
Lire aussi : Fusillade de Marrakech: l'étudiant abattu n'était pas la cible
Le ministre a présenté ses condoléances à la famille, ajoutant que de nombreux responsables de son ministère se sont absentés des travaux de la commission parlementaire afin de pouvoir assister vendredi aux obsèques de la victime. Mustapha Ramid, ministre d'État chargé des droits de l'Homme et ami du père de la victime, nous confie qu'il se rendra dimanche auprès de la famille pour présenter ses condoléances. Ni le jeune homme de 26 ans ni la jeune femme qui l'accompagnait, blessée grièvement lors de la fusillade, n'étaient les bonnes cibles, apprend Le360 de sources fiables.
Lire aussi : Fusillade de Marrakech: le rétropédalage embarrassant d'El Othmani
Hamza Chaib a été tué à bout portant dans une fusillade sur la terrasse du café "La Crème" à Marrakech. Il se trouvait au mauvais endroit, au mauvais moment. La personne visée par les auteurs du meurtre ne serait autre que le propriétaire des lieux, aujourd'hui sain et sauf. Les deux assassins, qui ont débarqué dans le café pour tirer des coups de feu sur la victime avant de prendre la fuite à bord d’un scooter Tmax, se sont donc trompés sur l'exécution de ce qui ressemble à un "contrat" à caractère mafieux.
À l'heure où nous mettions en ligne, le commanditaire et les auteurs du crime étaient toujours dans la nature.