La police de Rabat a arrété ce vendredu trois individus qui ont tenté de forcer un barrage de contrôle vers la rocade, blessant un policier et endommageant un véhicule de la police.
Les trois personnes, qui roulaient à bord d'un véhicule léger en provenance de Casablanca et à destination de Meknès, ont refusé d'obtempérer à un point de contrôle au niveau de la rocade de Rabat et tenté de forcer le barrage, heurtant sciemment un policier et le blessant à divers degrés avant de percuter dans leur fuite un véhicule de la police, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Lors de leur arrestation, les trois prévenus, une fille, un repris de justice et un recherché pour vol, étaient en possession d'une machette, trois couteaux, une bombe lacrymogène et une quantité de cannabis, précise-t-on de même source.
Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet général compétent, souligne le communiqué, ajoutant que des investigations se poursuivent pour identifier la nature de leurs activités criminelles et leur éventuelle implication avec d'autres réseaux criminels.