Rabat: arrestation de deux agents de la DGST

DR

La police judiciaire de Rabat vient de mettre la main sur cinq personnes, dont deux fonctionnaires relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), pour escroquerie. Les enquêteurs ont découvert que ces personnes faisaient miroiter à leurs victimes un avenir dans la police.

Le 16/10/2015 à 21h01

 Le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat a arrêté cinq personnes, dont deux fonctionnaires relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ainsi qu'une personne ayant des antécédents pour escroquerie, et une autre, recherchée pour émission de chèques sans provision, pour leur implication présumée dans des affaires liées à l'escroquerie.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les prévenus se livraient à des actes d'escroquerie et soutiraient à leurs victimes des sommes d'argent indues pour, soi-disant, intercéder en leur faveur auprès de certaines administrations publiques ou lors d'opérations de recrutement au cycle de la Police, indiquait vendredi un communiqué de la préfecture de police de Rabat, soulignant que cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts déployés pour la lutte contre le crime sous ses différentes formes.

Deux parmi les mis en cause ont été déférés, ce vendredi 16 octobre, devant la justice, tandis que l'enquête se poursuit sous la supervision du parquet général compétent, en vue d'élucider les circonstances de l'affaire et appréhender toutes les personnes impliquées.

Le 16/10/2015 à 21h01