Les enquêteurs du septième arrondissement de police de Rabat ont réussi, la semaine dernière, à interpeller des SDF délinquants soupçonnés d’avoir violé et volé une ressortissante étrangère. Le quotidien Al Akhbar rapporte, dans son édition du mardi 1er juin, que cette lâche agression a mobilisé tous les services de police de la wilaya de sûreté pour rechercher les auteurs de ce crime. Les deux accusés, qui vivaient une situation de vagabondage extrême, ont été déférés dimanche dernier devant le procureur général du roi près de la Cour d’appel de Rabat.
Auparavant, les mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête dirigée par la police judiciaire sous la supervision du parquet général. Une confrontation a été organisée entre les deux SDF et la victime, qui s’est présentée dans un état psychique très dégradé. Après cette enquête préliminaire, le procureur général du roi les a présentés devant le juge d’instruction qui les a placés en détention provisoire, en attendant qu’ils soient soumis à des investigations plus approfondies. Les deux prévenus ont été poursuivis pour viol, vol et vagabondage.
Le quotidien Al Akhbar rapporte que la victime, une ressortissante étrangères âgée de 78 ans résidente permanente au Maroc, avait porté plainte pour viol contre deux jeunes dont elle a donné une description précise aux enquêteurs. Il n’a pas fallu longtemps à la police pour identifier et interpeller les deux malfrats qui avaient violemment agressé cette dame qui vit dans un quartier chic de Rabat. Selon des sources proches de l'enquête, la victime avait pourtant l’habitude de leur venir en aide à chaque fois qu’elle les rencontrait dans les environs de sa résidence.
Par ailleurs, la brigade antigang de Rabat a arrêté deux individus soupçonnés d’avoir constitué une dangereuse bande criminelle. Les mis en cause, qui ont des antécédents judiciaires, sont poursuivis pour vol qualifié sans effraction avec des clés modifiés, séquestration, atteinte à la pudeur avec violence et tentative de viol. Selon des sources proches de l'enquête, les deux bandits avaient semé la panique dans plusieurs quartiers de Rabat en multipliant les vols dans les maisons et appartements. Les malfrats, qui n’hésitaient pas à utiliser la violence, ont séquestré et tenté de violer une femme qui les a surpris chez elle pendant leur expédition nocturne.