La police judiciaire de Rabat a appréhendé un cambrioleur qui s'était introduit dans la villa de deux diplomates allemands pour y dérober de précieux objets.
Dans son édition datée de ce mardi 18 juillet, Assabah précise que l'accusé avait réussi à subtiliser, dans ladite villa, deux ordinateurs portables contenant des documents sensibles, selon les dires des deux diplomates, ainsi que de précieux bijoux et plusieurs caméras.
Selon les aveux du prévenu, un agent de sécurité privée arrêté chez lui, à Salé, il aurait profité de son travail près de la villa pour surveiller les heures d'entrée et de sortie des deux diplomates. Le jour de son forfait, il a escaladé l'enceinte de la villa en évitant la caméra de surveillance et a pénétré dans la chambre à coucher.
Quant au précieux butin, il a préféré le garder chez lui, le temps que l'affaire se fasse oublier, avant de l'écouler auprès de receleurs. Or, le cambrioleur avait laissé, sur les lieux de son forfait, une empreinte qui a pu conduire les enquêteurs jusqu'à lui. Les objets volés ont alors été saisis et restitués aux diplomates.
Assabah affirme que le prévenu, né en 1983, avait déjà travaillé dans une résidence princière où il s'était fait licencier pour des larcins.
Considérant néanmoins son manque de sérieux antécédents, le Parquet a décidé de le déférer devant le tribunal de première instance plutôt que devant la Cour d'appel.