La police judiciaire de Rabat a déféré, lundi dernier, 17 décembre, devant le Parquet général de la capitale deux policiers, accusés d'escroquerie et d'arnaque dans le cadre d'une affaire de recrutement fictif aux rangs de la Sûreté nationale, nous apprend le quotidien arabophone Assabah dans sa livraison de ce jeudi 20 décembre.
Le principal accusé, un fonctionnaire ayant grade d'officier principal, est soupçonné d'avoir arnaqué des candidats au concours d'accès aux cycles de la police en contrepartie de sommes d’argent, le tout au nom d’une princesse auprès de laquelle il avait été affecté, dans son service de sécurité, ajoute Assabah. Cet accusé serait originaire du quartier Touarga, et aurait grandi près du palais royal de Rabat.
Lire aussi : Recrutement fictif: deux policiers derrière les barreaux
Le quotidien casablancais explique que le suspect a été arrêté en possession de copies de faux documents administratifs contenant des données erronées, relatives aux listes des candidats ayant passé le concours.
Les investigations entreprises par les services de sécurité ont également permis d'arrêter un brigadier, relevant du district de la Sûreté provinciale de Salé, suspecté d'avoir facilité l'exécution de ces actes criminels. Ce dernier a été placé en garde à vue en attendant qu'il soit déféré devant le Parquet général qui supervise l’enquête.
L’enquête, affirme Assabah, se poursuit en vue d'élucider cette affaire et mettre la main sur d’éventuels autres complices.