Le service des urgences à l’hôpital universitaire Ibn Sina à Rabat a été attaqué, jeudi 1er septembre, par huit jeunes qui étaient sous l’effet d'ecstasy. C’est ce que rapporte Al Akhbar dans son édition dans son édition de ce week-end des 3 et 4 septembre.
Selon les sources du journal, la sécurité privée de l’hôpital a été surprise par une bande de jeunes armés de sabres. Venus semer le trouble à 5 heures du matin, ils étaient tous en état d’ébriété et sous l’emprise de la drogue.
Ils ont commencé par demander à l’agent de sécurité d’accéder à la salle des soins en prétextant la visite à l’un de leur ami grièvement blessé suite à une bagarre. Après le refus du gardien, une altercation a éclaté entre les huit jeunes et l’agent de sécurité. Résultat: la bande criminelle a agressé l’agent de sécurité, ainsi qu’une infirmière.
D’après une source officielle, la bagarre causée par la bande a également provoqué des dégâts matériels. Les caméras de surveillance ont été cassées afin que les autorités ne puissent pas identifier les auteurs de l’agression.
Al Akhbar rapporte également que la police, qui est intervenue sur les lieux de l’agression, a pu arrêter cinq individus sur place tandis que les trois autres se sont échappés. Ils ont pu finalement être localisés et arrêtés. Les huit malfrats vont comparaitre devant le procureur du roi auprès de la cour d’appel de Rabat, ce samedi 3 septembre.