Dans le cadre de la modernisation urbaine de la capitale, le quartier de l’Océan verra le lancement d’importants projets visant à renforcer les infrastructures de base, conformément à la vision d’un nouveau plan d’aménagement.
Afin de préparer le terrain pour ces travaux, les autorités compétentes de la wilaya et de la commune ont d’abord procédé à la démolition des constructions anarchiques sur l’espace public, avant d’informer les habitants et commerçants concernés qu’ils devaient quitter les lieux, rapporte le quotidien Al Akhbar dans son édition du mardi 25 février.
Selon les sources du journal, «certaines familles ont exprimé leur colère face à la procédure d’évacuation de leur logement avant le mois de Ramadan, estimant qu’il leur serait difficile de trouver une alternative en si peu de temps».
D’autres familles, poursuit le quotidien, ont demandé un report des démolitions et de l’évacuation des lieux jusqu’après le mois de Ramadan, en raison des préparatifs et rituels quotidiens qu’il implique. Cependant, précisent les mêmes sources, «les autorités compétentes ont promis aux familles concernées de leur fournir l’aide nécessaire pour faciliter leur déménagement».
Le quotidien rappelle que l’opération de démolition avait déjà commencé dans le quartier Sania Gharbia, où des constructions illégales érigées sur le domaine public ont été rasées dans le cadre d’une campagne menée par le wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, Mohamed El Yacoubi. De même, plusieurs bâtiments et commerces ont été démolis après que leurs occupants, locataires ou propriétaires, ont été avisés par les services compétents de la commune et de la wilaya de leur destruction imminente
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte