Pour cette saison estivale 2022, la société Rabat Animation Développement, qui gère le site, a pris toutes les mesures pour accueillir, dans des conditions adéquates, les usagers de la grande piscine de la capitale, qui a fait peau neuve. Particularité de cette piscine: les eaux des trois bassins qui la composent proviennent de l’océan, pompées à côté du littoral atlantique.
A la mi-journée de ce lundi, qui correspond au 2e jour de l’Aïd el-Kébir, la piscine accueillait environ 3.000 baigneurs, venus de tous les quartiers de la ville. Le ticket d’entrée est de 10 dirhams par personne, soit le même prix que celui qui était en vigueur l’an dernier.
Lire aussi : Exposition à Rabat, capitale africaine de la culture, de deux grands peintres ivoiriens
Pour une meilleure organisation, les autorités de Rabat, wilaya, préfecture de police et forces auxiliaires, ont mis en place un important service d’ordre sur place, renforcé par des maîtres-nageurs et une équipe médicale de secours.
La société Rabat Animation Développement, dotée d’un capital de 10 millions de dirhams, gère toutes les installations sportives de la capitale (terrains de proximité, piscines, salles couvertes…), à l’exception du complexe sportif Moulay Abdellah. La société a également en charge certaines activités culturelles organisées à Rabat. Son conseil d’administration comprend des représentants de différents ministères, dont ceux de l’Intérieur, des Finances et de la Jeunesse, la Culture et la Communication.