Les mis en cause, un homme de 49 ans et une femme de 32 ans, étaient à bord d'un véhicule 4x4 lorsqu'ils ont causé des dégâts matériels à quatre voitures stationnées, ce qui a nécessité l'intervention d'une patrouille de police pour les arrêter, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Les prévenus ont refusé d'obtempérer en continuant à rouler à grande vitesse, mettant ainsi en danger la sécurité des citoyens et des usagers de la route, et contraignant un inspecteur de police principal à utiliser son arme de service, pour immobiliser le véhicule, en tirant deux balles dans les pneus du véhicule, précise-t-on de même source.
Cette intervention a permis de stopper le véhicule et d'appréhender à Salé les mis en cause, qui étaient sous l'emprise de l'alcool et en possession de 12 capsules de cocaïnes, de trois téléphones portables et d'une importante somme d'argent en dirham.
Les suspects ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet, en vue d'élucider les circonstances de cette affaire, conclut le communiqué.