Un inspecteur de police, travaillant auprès de la préfecture de police de Rabat, a été contraint de faire usage du dispositif «BolaWrap» afin de neutraliser un individu au comportement dangereux. Âgé de 29 ans et ayant des précédents judiciaires, ce dernier était en état d’ivresse manifeste sur la voie publique et montrait des signes de grande agitation. Selon une source sécuritaire, il a été appréhendé alors qu’il tentait de braquer des passants sous la menace d’une arme blanche.
Lire aussi : DGSN: la police marocaine s'équipe du lasso éjectable BolaWrap
Lors de son interpellation, l’homme a opposé une violente résistance, faisant usage d’une arme blanche à l’encontre des policiers. Face à cette situation, un inspecteur de police a dû utiliser le dispositif «BolaWrap» afin de maîtriser le suspect. Arrêté, le mis en cause a été placé en garde à vue, à la disposition de l’enquête, menée sous la supervision du parquet compétent pour élucider les tenants et aboutissants de l’affaire.
Pour rappel, le «BolaWrap», dispositif de contrainte dont est équipée la police marocaine depuis juin 2022 (à Casablanca, Rabat, Tanger et Fès), se présente comme un lasso éjectable permettant de neutraliser une personne sans occasionner de blessures.