Désespéré, un militaire à la retraite a tenté de s’immoler par le feu devant la maison du chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar dans son édition du lundi 11 juillet.
L’homme, un ancien militaire qui avait servi dans le Sud du Maroc, louait un appartement à Salé où il vivait avec sa femme et ses enfants.Cependant, traversant depuis plusieurs mois des difficultés financières, il s’est retrouvé dans l’incapacité de payer son loyer. Les dettes s’accumulant, l'ancien militaire s'est mis en tête de se rendre chez le chef du gouvernement pour lui parler de son problème, espérant qu'il l'aiderait à trouver une solution.
L’homme a donc attendu Abdelilah Benkirane devant la porte de sa maison, à Diour Jamaa, en vain. Il a ainsi perdu patience, s’est emparé d'une bouteille d’alcool et a entrepris de s’immoler par le feu. Heureusement, des policiers l’ont vu à temps. L'homme a été transféré à l’hôpital militaire de Rabat pour y recevoir les soins nécessaires.
Selon sa famille, ce militaire à la retraite, qui avait été blessé durant son service dans le Sud du Maroc, serait psychiquement instable.