Les agressions sexuelles connaissent une recrudescence alarmante au Maroc. La dernière en date a été récemment perpétrée près de Rabat. Il s’agit d’un viol collectif commis sur une mineure, rapporte Assabah dans son édition du vendredi 17 juin.
C'est le cousin de la victime, précise le journal, qui a déposé plainte auprès des autorités compétentes, après avoir appris la triste nouvelle. Les suspects ont immédiatement été interpellés et placés en garde à vue.
La victime, âgée de 14 ans, gardait des vaches, dans un douar aux environs de Skhirat, quand elle a été agressée par une bande d'adolescents qui lui a fait subir de sauvages sévisses sexuels. La jeune fille, seule et sans défense, sera tour à tour violée par six individus, avant d'être abandonnée.
Les six élèves, âgés entre 13 et 16 ans, ont été placés dans un centre de rééducation pour viol collectif sur mineure sous la menace d'une arme blanche. Leur procès devrait débuter le 23 juin au tribunal de première instance de Rabat.
Quant à la victime, elle n'en sortira évidemment pas indemne. Des séquelles psychologiques et physiques l'obligeront à être hospitalisée pendant quelques jours. Mais réussira-t-elle un jour à se remettre de cette abomination?