RAM: annulation des vols à destination ou en provenance de Tel-Aviv jusqu’au 30 octobre

Un avion de la compagnie Royal Air Maroc.. The Boeing Company

En raison de l’escalade des violences dans la bande de Gaza, la compagnie aérienne nationale annonce l’annulation de ses vols en provenance et à destination de Tel-Aviv, et ce jusqu’au 30 octobre 2023.

Le 19/10/2023 à 16h39

Suspendue depuis le samedi 7 octobre, date du déclenchement de la guerre entre Israël et le Hamas, la liaison aérienne assurée par Royal Air Maroc (RAM) avec Tel-Aviv devait initialement reprendre ce vendredi 20 octobre. Il n’en sera finalement rien, puisque la compagnie nationale a annoncé la prolongation de la suspension de ses six rotations hebdomadaires jusqu’au 30 octobre.

«En raison de la situation actuelle en Israël, nous sommes contraints d’annuler les vols AT228 et AT229 pour la période du 19 au 30 octobre en provenance et à destination de Te-Aviv», a écrit la RAM dans une publication sur son compte X (anciennement Twitter).

Dans un avis destiné aux détenteurs de billets à destination ou en provenance de l’aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv à bord des vols annulés, RAM propose deux possibilités de compensation. La première est le remboursement du prix du billet, à travers le moyen de paiement qui a été utilisé lors de son achat. La seconde est le changement gratuit et unique de la date du billet, pour une nouvelle date dans les 15 jours suivant celle du vol initial.

«Nous invitons les passagers dont les vols ont été annulés à ne pas se présenter à l’aéroport et de contacter leur point de vente initial ou le call center RAM pour bénéficier de ces dispositions», a précisé la compagnie aérienne.



Par Nisrine Zaoui
Le 19/10/2023 à 16h39