En raison des dernières évolutions de l’escalade de violences entre le Hamas et l’armée israélienne dans la bande Gaza, Royal Air Maroc a décidé d’annuler son vol de ce samedi 7 octobre entre Casablanca et Tel-Aviv, apprend Le360 de sources informées.
De ce fait, le vol de RAM prévu dimanche entre Tel-Aviv et Casablanca (Vol AT229) a également été annulé comme vient de l’annoncer, de manière officielle, la compagnie nationale marocaine sur son compte X (ex-Twitter) en début de soirée.
Le Vol AT228, opéré par un Boeing 737 avec une capacité de 160 sièges, devait initialement quitter l’aéroport de Casablanca à 23H20 vers l’aéroport Ben-Gourion de Tel-Aviv.
D’un autre côté, un avion de la compagnie aérienne israélienne El Al devait décoller, ce même samedi en soirée, de Marrakech vers Tel-Aviv. Interrogées par Le360, des sources internes ont assuré que le vol correspondant (LY554) était toujours maintenu, du moins pour le moment.
Dans une première réaction à cette violente escalade sans précédent, le Maroc a exprimé, par la voix de son ministère des Affaires étrangères, «sa profonde préoccupation suite à la détérioration de la situation et au déclenchement des actions militaires dans la bande de Gaza et condamne les attaques contre les civils d’où qu’elles soient».