Les vols aériens depuis et vers le Maroc étant suspendus jusqu’au 31 janvier 2022, Royal Air Maroc (RAM) a indiqué hier, vendredi 24 décembre, sur son compte Twitter, avoir instauré du 1er au 31 janvier 2022, des vols spéciaux, soumis à autorisation exceptionnelle, au départ du Maroc et à destination de la Belgique, l’Espagne, la France, l’Italie et la Mauritanie.
La compagnie aérienne nationale tient également à rappeler à ses clients l’obligation de se conformer aux exigences sanitaires des pays de départ et d’arrivée.
L’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé hier, vendredi 24 décembre, le prolongement de la suspension des vols aériens depuis et vers le Maroc jusqu’au 31 janvier 2022.
Lire aussi : RAM maintient ses vols spéciaux jusqu’au 31 décembre 2021
Le comité interministériel en charge du suivi de la pandémie avait, quant à lui, annoncé la fin du dispositif de rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger, le jeudi 23 décembre, à cause de «la propagation fulgurante du variant Omicron à l'échelle planétaire et sa progression préoccupante dans le voisinage européen du Maroc».