Des passagers d’un Casablanca-Dakhla à bord d’un avion RAM prennent le même vol deux fois sans pour autant parvenir à atteindre leur destination.
Les conditions climatiques difficiles à Dakhla ont en effet empêché, à deux reprises, un vol de la compagnie nationale de ralier son point d'arrivée.
Le premier vol a décollé de l’aéroport Mohammed V à Casablanca le dimanche 25 décembre au soir mais a rapidement dû faire demi-tour après que les services de la météorologie nationale aient émis une alerte de tempête de sable à Dakhla.
Reporté au lendemain, le vol du Boeing 767 a effectivement entamé son voyage, ce lundi à 8h30. Mais, de nouveau, une nouvelle alerte portant sur la dégradation des conditions météorologiques et sur une nouvelle tempête de sable dans la région de Dakhla a été signalée à l’équipage de l’avion. L'appareil ne pouvant par conséquent atterrir à l’aéroport de la ville du sud, il a une nouvelle fois rebroussé chemin pour se poser à Casablanca.
Un communiqué diffusé par Royal Air Maroc ce lundi explique que pour l’heure, ce vol est suspendu en attendant l’évolution des conditions météorologiques.