Les imams marocains n’ont pas pu se déplacer à l’étranger, cette année, pour animer des causeries religieuses durant le mois de ramadan. Etat d’urgence sanitaire oblige, la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger, qui chapeaute ce projet, vient d’annoncer un programme de conférences à distance.
Il s’agit de 90 causeries et conférences assurées par des professeurs universitaires et des prédicateurs. Les vidéos, de 10 à 15 minutes chacune, seront diffusées sur le site de la Fondation à l’adresse www.fh2mre.ma et au rythme de 3 vidéos par jour pendant tout le mois de ramadan.
Lire aussi : Ahmed Toufiq: «il y a des raisons objectives au renvoi de certains imams de mosquées»
Plusieurs thèmes sont abordés, en plus des sujets proprement spirituels et religieux, tels que la solidarité à l’ère du coronavirus, l’importance de la fraternité et de l’union de tous les Marocains et la contribution des Marocains du monde à l’essor du Maroc.
Depuis 1992, la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger participe à l’animation et à l’encadrement de la vie religieuse de la communauté marocaine à travers le monde pendant le mois de ramadan. Elle agit habituellement par l’envoi d’une délégation d’universitaires, de prédicateurs et de récitateurs du Coran dans les pays où résident les Marocains de l’extérieur.