La Commission mixte chargée de la surveillance des prix des produits alimentaires durant le mois de ramadan s’est réunie hier jeudi 15 juin.
Durant ce conclave qui s’est tenu au ministère des Affaires générales et de la gouvernance, la situation de l'approvisionnement des marchés a été examinée. Il s'avère que l’offre est bien supérieure à la demande, et ce depuis le début du mois de ramadan. Ceci concerne même les produits de première nécessité. C’est ce que révèle un communiqué du département de Lahcen Daoudi.
Les prix des produits alimentaires se sont stabilisés, ils ont même baissé en comparaison avec les premiers jours du ramadan. C’est le cas du prix des tomates qui a connu une baisse de 7%.
Cependant, une quarantaine de points de vente ont été contrôlés et les autorités concernées ont relevé 2.367 dépassements concernant les prix et la qualité de divers produits.
L’Office nationale de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) a pour sa part saisi plusieurs produits impropres à la consommation, à savoir 25 tonnes de viandes et de poissons, 20 tonnes de farine et dérivés, 8 tonnes de boissons et de jus, 8 tonnes de lait et dérivés, 7 tonnes de dattes et fruits secs.