Le prix des fruits et légumes est actuellement en baisse. C’est ce qu’a constaté de visu la commission interministérielle de veille et de contrôle, fraîchement installée et institutionnalisée lors du Conseil du gouvernement d’hier, jeudi 17 mai. Cette commission, sous la tutelle du ministère chargé des Affaires générales et de la gouvernance, a tenu sa première réunion et rapporte ses résultats.
Lire aussi : Hausse des prix: El Othmani crée une commission interministérielle de veille et de contrôle
Dans un communiqué diffusé ce vendredi 18 mai, le département de Lahcen Daoudi fait état d’une baisse des prix des légumes dès la dernière semaine de chaâbane. Exception faite des pois chiches, tomates, oignons et pommes de terre ont connu une baisse des prix significative qui se poursuit au deuxième jour du mois de ramadan.
Compte tenu de la forte demande en pois chiches, un aliment très consommé dans la harira, le Maroc en a importé 3.500 tonnes. La commission ministérielle a noté également une hausse de l’offre face à la demande.
Le communiqué rapporte également que 1.210 tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation ont été détruites entre le 16 avril et le 16 mai.