Rapatriement du corps d'un ressortissant marocain décédé en Grèce

DR

Le corps d'un Marocain mort à Athènes a été rapatrié dans le royaume. Sa dépouille a été exhumée en vue d'une inhumation dans son pays natal après qu'il a été identifié, quatre mois après son décès.

Le 18/12/2016 à 19h17

La dépouille mortelle d'un ressortissant marocain, décédé dernièrement à Athènes a été rapatriée, dimanche, après l'achèvement de toutes les procédures administratives et judiciaires d'usage.

Le défunt avait trouvé la mort, le 1er août dernier à Athènes et les autorités judiciaires grecques avaient alors ordonné son enterrement.

Après une enquête menée par l'ambassade du Maroc à Athènes et ayant abouti à l'identification du défunt, un avocat a été désigné et une requête avait été déposée auprès des autorités judiciaires pour l'exhumation du corps et son rapatriement vers le Maroc.

Dans cette optique, la représentation diplomatique marocaine a fait tout son possible pour surmonter les difficultés qui se sont présentées tant au niveau des autorités locales d'Athènes que des autorités judiciaires ayant causé le retard dans l'opération de rapatriement du corps durant cette période, jusqu'à ce que le parquet de la capitale ne décide dernièrement d'exhumer le corps et de le rapatrier pour son inhumation au Maroc. 

Le 18/12/2016 à 19h17