Le plan "spécial Aïd", opérationnel du mardi 29 août au dimanche 3 septembre, est destiné à assurer les déplacements de ses clients dans les meilleures conditions de confort et de sécurité, indique un communiqué de l’ONCF publié sur son portail.
Ledit plan consiste en l’augmentation du nombre de trains sur les principaux axes du réseau ferroviaire, à savoir Casablanca-Rabat- Fès-Marrakech-Tanger-Oujda, Nador et Khouribga, le renforcement des équipes chargées de l’accueil et l’orientation des voyageurs dans les gares et à bord des trains, ainsi qu’en la diversification des canaux de vente pour faciliter l’achat des billets, précise le communiqué.
Des facilités pour se procurer les billets et éviter les files d’attente, un renforcement du nombre des guichets de vente de billets et une assistance au niveau de gares pour faciliter l’accès aux quais et aux trains figurent également parmi les mesures mises en place.
Pour garantir aux voyageurs les meilleures conditions de confort et de sécurité, l'ONCF veille au renforcement de l'effectif de police ferroviaire pour assurer ainsi le maintien de l’ordre et la sûreté des voyageurs, aussi bien en gare qu’à bord des trains.
Différents moyens sont mis à disposition des voyageurs pour obtenir information et assistance 24h/24, et 7 jours/7, dont le centre de relation clients au 2255, les sites web www.oncf.ma et www.oncf-voyages.ma, ainsi que sur l'application mobile "ONCF Trafic" pour s'informer en temps réel de la situation du trafic.