Ray, le chien martyrisé est mort

DR

Retrouvé agonisant, les yeux crevés, la bouche cousue et dans un état d'extrême faiblesse, Ray, le chien martyrisé, avait ému la toile et suscité la colère des défenseurs d'animaux. Le canidé est mort ce vendredi 12 juin, ouvrant le débat sur le fléau de la maltraitance des animaux au Maroc.

Le 12/06/2015 à 20h02

Alertée par l'horrible découverte de passants d'un chien victime d'actes de cruauté, perpétrés par quelques sadiques pour des fins de sorcellerie, l’Association "Comme Chiens et Chats" a accueilli l'animal mutilé et tenté de le sauver en mobilisant les réseaux sociaux. Et très vite, la magie a opéré. L'appel de l'Association sur la page Facebook "Justice pour Ray!" a été relayé par plus de 20.000 sympathisants et les messages de soutien ont afflué de partout. Alors qu'il semblait se remettre peu à peu de ses blessures, Ray n'a finalement pas pu longtemps tenir debout, passant de vie à trépas, ce vendredi, après avoir sombré dans un coma cérébral irréversible.

Les défenseurs des animaux déplorent son décès et décident de se rassembler dimanche à 11h, place Mohammed V pour dénoncer la barbarie humaine et l'impunité. Ses tortionnaires lui ont crevé les yeux et cousu la bouche. Pourtant, Ray est mort dignement,, aimé et entouré et a réussi à réveiller les consciences et à ouvrir les yeux sur la maltraitance des animaux au Maroc, où il ne fait pas bon vivre pour les sans-colliers soumis aux agissements d’hommes malveillants et qui, en l'absence d'une volonté politique, se cantonne à des mesures génocidaires inefficaces dont les animaux errants paient les frais.

Par Ouardigh Rahmouna
Le 12/06/2015 à 20h02