"Du point de vue de ses droits auprès des autorités, l'ambassade du Royaume du Maroc en Belgique suit de près cette affaire puisque l'ambassadeur et le consul ont rendu visite à Kaoutar Fal", soulignent les sources de le360, précisant que les interventions des services consulaires "s'arrêtent là" parce que la prévenue a des problèmes qui sont "totalement étrangers à la partie marocaine".
La ressortissante marocaine est actuellement incarcérée à Bruxelles où elle attend que la justice se fixe sur son sort. La date de son procès n'a pas encore été arrêtée.
L'ambassadeur du Maroc en Belgique, Mohamed Ameur, a rendu visite la semaine dernière à l'intéressée à la prison centrale de Bruxelles.
Pour précision, Kaoutar Fal est présidente de Globe's Forum au Parlement européen. Ses soucis ont commencé il y a quinze jours quand les services sécuritaires belges ont confisqué son passeport marocain et annulé son visa de séjour belge sans "motifs convaincants", selon la défense de la ressortissante marocaine.
Saisie en urgence, la justice belge a ordonné sa libération et la remise de ses documents. Mais deux jours plus tard, alors qu'elle séjournait dans une maison à Bruxelles, des agents sécuritaires ont procédé une nouvelle fois à son arrestation au prétexte qu'elle se livrait à de "l'espionnage".
Kaoutar Fal attend son procès pour infirmer cette accusation, faisant valoir son statut d'acteur associatif auprès de tous les courants politiques, y comprend avec les intellectuels islamistes.