Les éléments de la Sûreté nationale à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont interpellé, ce dimanche 17 mars, un ressortissant allemand, âgé de 40 ans, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis à son encontre par les autorités judiciaires autrichiennes, a-t-on appris de source sécuritaire.
Le suspect a été arrêté alors qu’il s’apprêtait à partir sur un vol à destination de l’un des aéroports turcs. L’opération de pointage dans la base de données de l’Organisation internationale de police criminelle (Interpol) a révélé qu’il était recherché en vertu d’une notice rouge émise à la demande des autorités judiciaires autrichiennes. Il est soupçonné d’être impliqué dans des transactions financières et des opérations d’escroquerie par des méthodes frauduleuses qui lui ont permis de s’emparer de plusieurs sommes d’argent.
Lire aussi : Voici ce qui est reproché à la ressortissante estonienne recherchée par Interpol et arrêtée à Dakhla
Le mis en cause a été placé en garde à vue, en parallèle de la notification des autorités autrichiennes de son interpellation pour engager la procédure d’extradition.
Cette arrestation s’inscrit dans le cadre de la coopération internationale en matière de sécurité, ainsi que des efforts déployés par les autorités de sécurité marocaines pour traquer les individus recherchés à l’échelle internationale pour des crimes transfrontaliers.