Recherché par la justice mais libéré juste après son interpellation

Revue de presseKiosque360. Un homme d’affaires, interdit de quitter le pays pour son implication présumée dans une affaire de falsification de documents, a été arrêté au port de Tanger Med, sur la base d’un avis de recherche national, mais aussitôt relaxé. Une affaire qui a suscité un grand tollé à Tétouan.

Le 14/08/2015 à 22h15

Le ministère de la Justice et des Libertés a demandé l’ouverture d’une enquête pour jeter la lumière sur la libération d’un homme d’affaires, faisant l’objet d’un avis de recherche national et, partant, interdit de quitter le pays, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribiya paraissant ce week-end (15-16 août) qui s’étonne que l’importateur de blé soit libéré juste après avoir été arrêté au port Tanger Med.

Après son interpellation, l’homme en question n’a été ni présenté devant le parquet général ni même auditionné par le juge d’instruction, déplore le journal. Al Ahdath Al Mghribiya ajoute que plusieurs personnes, ayant déposé plainte contre lui pour falsification de documents, se sont dites lésées et ont ainsi adressé une correspondance urgente au ministre de la Justice et des Libertés.

Citant des sources informées, le quotidien précise que le département de tutelle a adressé une missive au parquet général de Tétouan le sommant de fournir des explications sur cette affaire qui semble prendre de plus en plus d’ampleur, plusieurs associations des droits de l’homme sont d’ailleurs entrées en ligne pour surfer sur ce nouveau scandale.

Par Samir Chennaoui
Le 14/08/2015 à 22h15