Reconstitution de l'assassinat d'un épicier à Casablanca

Le360

Vendredi, le présumé coupable du meurtre d'un épicier à Hay Mohammadi à Casablanca a été emmené sur les lieux du drame pour la reconstitution du crime.

Le 30/11/2013 à 12h00

Trois semaines après la découverte du corps d’un épicier dans son local situé sur le boulevard Moulay Ismail, la police judiciaire de Hay Mohammadi (Casablanca) a mis la main sur le suspect. Vendredi, l’homme a été emmené sur les lieux du drame pour les besoins de la reconstitution du crime. Sur place, plusieurs personnes, dont des proches de la victime, ont appelé à la condamnation à la peine de mort du suspect.

Selon des sources policières, c’est le téléphone de la victime qui a mené les enquêteurs sur la piste du présumé assassin. Les faits. Après s’être arrêté à l’épicerie pour y consommer un jus, le jeune homme quitte les lieux. Quelques minutes plus tard, il revient sur ses pas et s'acharne sur sa victime à coups de couteau. Il s’empare ensuite de l’argent de la caisse (2.600 DH) et d'un montant de 300 DH qu’il trouve caché dans les escaliers de l’épicerie, ainsi que trois cartouches de cigarettes. L’homme, qui aurait commis son méfait uniquement par profit s’empare également du téléphone de la victime.

Mais avant de partir, le suspect se sert dans la réserve de l’épicier et boit un carton de lait qu’il laissera sur place. Au cours de l’enquête, l’analyse ADN de la salive a révélé une concordance avec celle du suspect. Dans une déclaration à Le360, le commissaire de police, Mohamed Ben Bila, a révélé que le suspect avait une dette de 3.000 DH.

Par Sophia Akhmisse
Le 30/11/2013 à 12h00