Les autorités compétentes près de l’Agence nationale des eaux et des forêts ont réussi à récupérer cinq aigles royaux volés dans une forêt tangéroise, près de Cap Spartel, relève le quotidien Al Akhbar dans sa livraison du 23 août. Ce vol a eu lieu dans des conditions mystérieuses, poursuit la même source, précisant que les voleurs anonymes ont profité du fait que les aigles royaux étaient blessés et affaiblis pour les voler.
Le suivi opéré par les autorités compétentes près de l’Agence nationale des eaux et des forêts a permis la récupération de ces cinq aigles royaux, barrant ainsi la route aux voleurs. En effet, les aigles royaux volés sont généralement destinés à la vente, voire même au trafic international illégal, relève le journal qui précise, par ailleurs, que ces espèces sont très demandées à l’international et se vendent à des prix élevés.
D’après Al Akhbar, les dossiers des individus impliqués dans le vol des aigles royaux de Tanger ont été transférés au parquet général compétent, en vue de prendre les mesures juridiques adéquates. Pour rappel, un sujet similaire a déjà défrayé la chronique quand des jeunes montagnards issus des environs de Fnideq avaient torturé un aigle royal, rapporte le quotidien arabophone.
Le vol de ces aigles royaux a suscité une valse de commentaires, d’autant plus qu’une autre affaire a eu lieu dans les environs de Chefchaouen, quand des individus ont chassé un aigle, contraignant les autorités à intervenir et interpeller les concernés suite à une plainte déposée par les services de tutelle, rappelle le journal arabophone.