Le projet routier, en cours de réalisation, ralliera la station balnéaire de Harhoura à Oued Cherrat, au sud de Bouznika, en longeant les plages de Aïn Atig et de Skhirat.
Pour la réalisation de ce projet, l’Etat, la wilaya de Rabat et les communes avoisinantes ont mobilisé un budget de plus de 100 millions de dirhams, a-t-on indiqué.
La construction d’un nouveau pont sur Oued Ikam absorbera, à lui seul, une enveloppe de plus de 25 millions de dirhams. Ce nouveau pont, qui surplombe un canal d’eaux usées venant de Aïn Atig, sera élargi à deux voies de chaque côté sur une distance de 100 mètres.
Lire aussi : Un partenariat public-privé envisagé pour le projet d’autoroute Fès-Marrakech
Le chantier d’agrandissement et d’équipement de ce tronçon côtier long de 16 kilomètres passera par les plages de Rose Marie et de Skhirat. Les travaux se déroulent à un rythme soutenu et sont exécutés même durant la nuit à la lumière de puissants projecteurs. La livraison de cet important projet routier est prévue à la fin des vacances d’été.
Grâce à ces travaux d’élargissement et d’équipement, la route sur le littoral atlantique entre Rabat et Bouznika, longue de 45 kilomètres, deviendra l’une des plus belles du Royaume et d’Afrique.