Reprise du pillage du sable dans le Gharb

DR

Revue de presseKiosque360. Une patrouille de la Gendarmerie royale de Kénitra a saisi, aux premières heures de mercredi 10 juin, deux poids lourds chargés de sable pillé sur les rivages de la région. Les détails.

Le 11/06/2020 à 23h09

La course-poursuite aura été hollywoodienne mais les éléments de la Gendarmerie royale de Kénitra sont parvenus à mettre la main sur deux camions, des poids lourds, chargés de sable pillé sur les rivages de la région. Cette intervention n’en dit pas moins long sur la reprise d’un trafic destructeur et néfaste à l’environnement.

C’est ainsi que les éléments de Gendarmerie royale de Moulay Bousselham en charge de surveiller les côtes de la zone ont repéré deux camions stationnés non loin d’une carrière de sable non autorisée sur la plage Cala. Les agents ont découvert que les deux poids lourds étaient chargés de sable, indique Al Massae dans sa livraison du vendredi 12 juin.

Les conducteurs des véhicules suspects ont tenté de fuir mais ont vite été arrêtés, au moment où ils se dirigeaient vers un dépôt auparavant soupçonné d’abriter un trafic de sable. Les conducteurs mis en cause ont été placés en garde à vue sur instruction du procureur du roi près le tribunal de première instance de Souk Larbaâ-El Gharb. Les camions et le sable ont été saisis.

L’enquête est toujours en cours pour déterminer qui se cache derrière ce trafic ainsi que la destination finale des quantités de sable chargées. Véritable point noir du pillage de sable, cette zone avait un temps été assainie avant que les mauvaises habitudes ne reprennent.

Par Maya Zidoune
Le 11/06/2020 à 23h09