Reprise du trafic international: le Comité scientifique n’a émis aucune recommandation, affirme le ministère de la Santé

Un appareil de la compagnie nationale, Royal Air Maroc (photographie d'illustration). 

Un appareil de la compagnie nationale, Royal Air Maroc (photographie d'illustration).  . DR

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a démenti, ce mercredi 8 décembre 2021, toute recommandation émanant du Comité national scientifique et technique du Covid-19 concernant la reprise du trafic aérien et maritime.

Le 08/12/2021 à 19h45

«Suite à ce qui a été diffusé par certains médias au sujet des recommandations du Comité scientifique et technique du Covid-19 concernant la réouverture des frontières et la reprise des liaisons maritimes et aériennes, le ministère de la Santé et de la Protection sociale tient à signaler qu'aucune recommandation n'a été émise à cet égard jusqu’à l’écriture de ces lignes», indique le ministère dans un communiqué, diffusé ce mercredi 8 décembre 2021, en début de soirée.

Ce comité, souligne le ministère, se réunit chaque semaine, et à chaque fois que cela s'avère nécessaire, afin d'évaluer la situation épidémiologique nationale et internationale pour soumettre des recommandations au ministre de la Santé.

Le360 a publié cet après-midi une information relative à la non reconduction de la suspension des liaisons aériennes et maritimes par les autorités marocaines. Le journaliste, auteur de cet article, a plus de 40 ans de métier et est très vigilant par rapport à la fiabilité de ses sources. Le communiqué du ministère de la Santé soustrait le Comité scientifique à une décision qui relève effectivement d’une commission restreinte de l’Exécutif. La décision de l’Exécutif sera rendue publique avant le 13 décembre.

Par Nisrine Zaoui
Le 08/12/2021 à 19h45