Réveillon du Nouvel An: la wilaya de police de Rabat mobilise 5.000 agents

مديرية الامن الوطني تجند 5000 شرطي في مدينة الرباط للحفاظ على الأمن والطمأنينة للساكنة

La brigade de déminage fait partie de l'important dispositif de sécurité mobilisé par la préfecture de police de Rabat pour sécuriser les célébrations du Nouvel An dans la capitale.

Le 31/12/2023 à 19h01

VidéoLa wilaya de police Rabat a mobilisé 5.000 agents pour assurer la sécurité et la quiétude des habitants au cours de la nuit du Nouvel An 2024. Les détails de ce dispositif impressionnant.

Afin d’assurer la sécurité au cours de cette nuit du 31 décembre 2023, la wilaya de police de Rabat a organisé une présentation de plusieurs groupes de policiers, issus de nombreuses sections allant des agents de la circulation aux éléments du corps urbain, en passant par la police motorisée, la brigade de déminage, les policiers en civil et les équipes cynophile et technique.

Lors de cette présentation, la presse a pu s’enquérir des importants moyens techniques et logistiques que la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a mis à la disposition de la préfecture de police.

Dans une allocution, le préfet de police de Rabat, Mustapha Moufid, a invité ses éléments à la vigilance et à être à la hauteur de la mission qui leur a été confiée. Abondant dans le même sens, son adjoint, Farid Soulali, a ajouté que la préfecture de police «a déployé les moyens nécessaires pour que la nuit du réveillon se déroule dans de bonnes conditions».

De son côté Mohamed Jelmad, chef du district de police Riad, a déclaré que «la police, fidèle aux valeurs d’un service public citoyen, promues par la DGSN, a déployé un nombre suffisant de moyens aussi bien matériels qu’humains afin d’assurer et de garantir les meilleures conditions de sécurité et permettre aux citoyens de célébrer cette fin d’année».

Les policiers déployés ont pour mission notamment de se positionner et de surveiller les points sensibles de la ville, tels que les principales artères, les hôtels, les restaurants, les lieux de divertissement et autres.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Mannan
Le 31/12/2023 à 19h01