Revue du Web: "Adieu Mounir Rahmouni et merci"

DR

Revue de presseKiosque360. Le fondateur de "L’Opinion des jeunes" n’est plus, Couscous Gate au Front National, un vendeur de sandwichs new-yorkais devient analyste politique sur une chaîne de télévision égyptienne. Découvrez les sujets qui ont fait le tour de la Toile.

Le 17/09/2017 à 20h24

Mounir Rahmouni, monsieur L'Opinion des jeunes tire sa révérenceMounir Rahmouni, le créateur de L’Opinion des jeunes est décédé samedi 16 septembre à l’âge de 70 ans. Sur les réseaux sociaux, ils étaient nombreux à lui rendre hommage et à lui exprimer toute leur reconnaissance pour le travail accompli à la tête de cette page. Très appréciée, sa rubrique était vue par beaucoup comme un tremplin pour les jeunes des années 80,90. Mounir Rahmouni a toujours fait preuve d’ouverture d’esprit lorsqu’il encourageait les jeunes écrivains et jeunes poètes lui envoyer leurs textes. Il les publiait toujours avec plaisir. 

Adieu à Mounir Mon premier texte, une nouvelle, dans l'Opinion fut publié par Mounir Rahmouni avant de devenir...

Posted by Abdallah Bensmain on Saturday, September 16, 2017

Mounir Rahmouni, icône du journalisme à Rabat. Fondateur et animateur de L'opinion des jeunes s'en est allé. RahimahoAllah.

Posted by Fouad Souiba on Saturday, September 16, 2017

Je m'associe à tous mes amis de la presse pour rendre hommage à un grand journaliste et à un ami que je suivais...

Posted by Said Jedidi on Sunday, September 17, 2017

À mon ami Mounir Rahmouni Je m'associe à tous mes amis de la presse pour rendre hommage à un grand journaliste et à un...

Posted by La clef des chants de Mekki Britel on Saturday, September 16, 2017

Mounir Rahmouni n'est plus, le fondateur des fameuse pages : "L'Opinion des jeunes - ODJ". Peu savent que ces pages magnifiques ont fait la gloire de L'opinion du Mardi et jeudi pendant les années 80 et 90.

Posted by Abdou Casa on Saturday, September 16, 2017

Mounir Rahmouni créateur de "L'opinion des jeunes", fenêtre de rêves de tous les jeunes de mon époque, n'est plus. رحم الله الفقيد.

Posted by Soumia Lambarki Saligane on Saturday, September 16, 2017

Couscous Gate, la nouvelle polémique... culinaire signée le FN Florian Philippot, un cadre du Front National a dégusté un couscous avec des proches de son parti à Strasbourg. Mal lui en a pris. Une photographie du repas, partagée dans la foulée sur les réseaux sociaux, a fait naître une polémique, suscitant l'indignation de certains frontistes. Très vite, en effet, les esprits de certains membres du FN se sont échauffés et ce qui était un simple repas s'est transformé en un débat gastronomico-patriotique.

Vendeur de sandwichs à New York, analyste politique à la télé égyptienne Quand un vendeur de sandwichs égyptiens résidant à New York devient un expert en stratégie et analyste politique sur une chaîne de télévision égyptienne, cela fait forcément couler beaucoup d'encre. La chose aurait pu passer inaperçue si cette journaliste américaine du New York Times n'avait pas révélé l'imposture au grand jour. 

La nouvelle vie de Zahira, l'héroïne de Sur le chemin de l'Ecole Zahira avait 12 ans au moment du tournage du documentaire intitulé "Sur le Chemin de l'école" qui la montrait marchant des kilomètres pour rejoindre son école entre les montagnes et la ville de Tinghir. Six ans plus tard, elle décroche enfin son sésame. Aujourd'hui bachelière, elle est prise en charge par deux associations françaises qui accompagnent et soutiennent Zahira devenue étudiante à l'Université de Bobigny Paris 13, en lui attribuant une bourse d'études.

Par Qods Chabaa
Le 17/09/2017 à 20h24